Je recherche activement des liens
- Citation :
- Cooper a trente-trois ans et est médecin spécialisé dans la fertilité. Il a fait ses études de médecine à Raleight, et c'est là-bas qu'il a rencontré Lydia. Il a accepté son offre lorsqu'elle lui a proposé de travailler au coconut center avec leurs 4 autres amis de la fac, un centre de soin. Il a beaucoup de succès avec les femmes pourtant lorsqu’il est avec une il ne voit qu’elle. Cooper pense aux autres avant de penser à lui. Il a tendance à s’attacher aux mauvaises personnes. Lorsqu’il a une idée il ne l’a pas ailleurs.
II ★ Smells like teen spirit. ♢ ♢ ♢
Words can be like knives they can cut you open
And the silence surrounds you and haunts you.
Après le départ de Lydia en Afrique Cooper ne pensait pas se remettre en couple. Il pensait profiter de son célibat pour s’amuser comme il se devait. Pourtant la vie apporte souvent son lot de surprises. Il découvrit Louve une amie de Lydia sous un autre jour. Une chose en entrainant une autre ils couchèrent ensemble. Ce fut une fois, puis deux et ainsi de suite. Ils décidèrent naturellement de se mettre ensemble sans pour autant l’annoncer à la terre entière. Cooper fut gêné de la situation au départ à cause de Lydia, mais il pensait qu’elle ne reviendrait pas. De plus elle avait choisi son rêve, son métier plutôt que lui. Cooper avait essayé de tourner la page. Alors à son retour il n’imaginait pas qu’une fois de plus son monde serait mis dans dessus dessous. « Lydia est de retour. » Lui annonça Louve. Elle paressait stressée. Cooper pouvait le comprendre elle allait devoir faire face au fait qu’elle sort avec l’ex de sa grande amie. Il voyait ça comme une bonne chose.
« J’ai entendu la bonne nouvelle. » Lui répondit Cooper en souriant. Il savait combien le retour de la jeune femme était important pour Louve. Il savait aussi que ça serait difficile de continuer leur vie ainsi parce que ça compliquait tout. Cooper était prêt à assumer les conséquences de ses actes pour que la jeune femme soit heureuse.
« On ne peut plus continuer comme ça Cooper. » Lui expliqua Louve. Elle essayait de prendre des gants afin de lui annoncer une autre nouvelle que le retour de son ami. Apparemment elle en prenait trop puisque Cooper s’attendait à une bonne nouvelle.
« Je sais que tu détestais lui mentir mais maintenant on peut .. » Commença par lui dire le jeune homme avant de se faire couper la parole par sa petite amie.
« Arrêter ça. » Visiblement ce n’était pas la réponse qu’il attendait. Il l’a regarda fixement pendant quelques secondes afin d’être sûre de bien comprendre ce qu’elle venait de dire. Lui qui pensait qu’il allait pouvoir être honnête et dire à Lydia qu’il sortait avec Louve afin de ne plus se sentir coupable venait de redescendre sur terre rapidement. La descente était très rude.
« Tu es en train de rompre avec moi ? » Lui demanda Cooper. Il avait besoin d’une confirmation parce qu’il ne pouvait pas le croire. Son impression était la bonne. La jeune femme avant même d’ouvrir la bouche en disant long par son silence.
« Je suis désolée .. » Lâcha Louve. Cooper aurait vraiment aimé avoir tort pour une foi. Il n’en revenait pas. Elle le plaquait et osait lui dire qu’elle était désolée comme si c’était quelque chose de fait contre son gré. Elle avait pris sa décision en son âme et conscience. Il trouvait qu’il méritait mieux qu’un désolé. Il ne s’y attendait vraiment pas et la déception était grande.
« Je ne peux pas c’est ma meilleure amie. » Continua la jeune femme comme pour se justifier. Malheureusement ça n’était pas suffisant. Il avait l’impression qu’elle prenait la fuite, la porte e sortie devant le premier obstacle venu. Il ne pouvait pas l’accepter.
« Donc c’était d’accord de t’envoyer en l’air avec moi tant qu’elle avait le dos tourné ? » Lui demanda Cooper. Il était d’accord qu’elle était à des heures d’ici cependant si elle se sentait aussi mal elle n’aurait pas dû être avec lui pendant près de deux années.
« Tu sais très bien que ce n’était pas que ça. » Lui fit remarquer Louve. Il aurait pu essayer de la convaincre de revenir sur sa décision, que leur couple était suffisamment solide pour tenir le coup. Ce n’était pas dans la nature de Cooper. Lorsqu’il se sentait humilié il préférait garder le peu d’honneur qu’il lui restait. Alors il se montrait même rude avec la jeune femme comme pour la faire souffrir comme il souffre.
« Pourtant c’est toi qui agit comme si c’était tellement insignifiant qu’on devrait tout arrêter parce qu’elle revient. » Lui fit remarquer le beau brun. Il continuait d’être rude, il se lâchait. Il pensait que ça lui ferait du bien, mais ce n’était pas le cas.
« Cooper … » Lâcha la jeune femme. C’était trop tard il était déjà partie. Il ne voulait pas perdre la face devant Louve. Il devait aller s’exprimer ailleurs comme par exemple en massacrant une voiture. Et surtout loin d’elle. On ne peut pas dire que depuis leur relation ce soit amélioré bien au contraire. Cette fois-ci il était maudit en amour, c’était sûr.
♢ ♢ ♢
You never give up
When I'm falling apart.
Revoir Lydia n’était pas aussi évident qu’il le pensait. A son départ il avait tourné la page se disant que c’était mieux ainsi. Il était comme ça Cooper. Lorsqu’il subissait un échec il allait de l’avant sans regarder en arrière. Il se convainquait lui-même qu’il faisait le bon choix. Il ne revenait jamais en arrière. C’était aussi plus évident sachant que Lydia était à des milliers de kilomètres. Maintenant qu’elle était de retour il avait l’impression de se prendre une gifle en pleine figure. Elle lui renvoyait une image de lui-même qu’il aurait aimé oublié. Avec elle il s’était montré vulnérable. Il était tombé amoureux et avait même songé à la demander en mariage avant de la voir suivre son rêve. Cooper se doutait que la situation n’était pas évidente pour la jeune femme non plus cependant elle semblait mieux gérer ça que lui. La preuve elle lui avait proposé une opportunité professionnelle malgré leur histoire. Lydia avait mûri et il était assez fier d’elle. D’ailleurs il avait accepté cette opportunité afin de mettre tout ça derrière eux.
« Alors tu penses qu’on peut le faire ? » Lui demanda Lydia. La question était légitime. Ce n'est pas évident de travailler avec la personne dont on était amoureux.
« Je pense qu’on peut être de très bons partenaires, sans aucun sous-entendu douteux. » Lui répondit Cooper avec un sourire. La jeune femme semblait gêner comme si ce n’était pas la réponse qu’elle aurait aimé. Il se demandait bien ce qu’il avait pu dire qui ne lui convenait pas.
« Je voulais dire amis. Tu sais maintenant que je suis revenue et qu’on va travailler ensemble. » Lui expliqua Lydia. Ça tombait sous le sens ils n’allaient pas être que des collègues. C’était gênant d’une certaine façon, mais maintenant qu’elle était de retour il ne pouvait pas faire comme si de rien était. Sa présence lui faisait du bien.
« Tant que tu ne me présentes pas chacun de tes prétendants ça devrait le faire. » Lui rétorqua le jeune homme avant de laisser échapper un petit rire. Il essayait l’humour pour supplanter la gêne. L’idée de la voir se ramener avec quelqu’un d’autre lui ferait sans doute bizarre. Il sait qu’elle a eu une vie depuis lui puisqu’il a eu une vie depuis elle, mais il y a une différence entre le savoir et le voir.
« Arrête comme si je les collectionnais. » Lui fit remarquer la jeune femme. Lydia avait beaucoup de charmes. Plus les années passaient plus il l’a trouvait resplendissante. Elle prenait confiance en elle et ça se voyait. Il se doutait bien qu’elle devait avoir du succès.
« Et toi, tu as quelqu’un dans ta vie ? » Lui demanda Lydia. Sur le coup Cooper manqua de s’étouffer avec son café. Il ne s’attendait pas à une telle question venant d’elle. Des questions fusèrent dans sa tête. Est-ce que Louve lui avait parlé de leur histoire finalement ? Est-ce qu’elle le testait ? Cooper était à deux doigts de tout lâcher, mais il se disait que si Louve avait fichu leur histoire en l’air ce n’était pas pour passer à table à la première occasion.
« Hum .. » Lâcha le beau brun gêné. Il cherchait ses mots. Il essayait aussi de gagner du temps
« Non je n’ai personne. Tu me connais l’éternel célibataire. » Lui répondit Cooper. Il détestait lui mentir, mais parfois la vérité valait mieux. Il ne se voyait pas lui dire qu’il avait eu une relation plus que sérieuse avec sa meilleure amie pendant son absence, mais que maintenant elle l’avait quitté comme une vieille chaussette pour ne pas la blesser.
« Tu me le dirais pas vrai ? » Lui demanda Lydia. A force il avait vraiment l’impression qu’elle le savait. C’était sûrement la culpabilité qui parlait.
« Je viens de te le dire je ne sors avec personne en ce moment. » Lui répondit Cooper. Il ne mentait pas. Il ne sortait avec personne en ce moment. Il mentait pas omission ce qui était différent. C’était peut-être rude de faire comme si son histoire ace Louve ne signifiait rien, mais sa fierté en avait pris un coup. Il allait de l’avant sans se retourner. C’était encore une fois dans ses habitudes. Ça ne voulait pas dire qu’il ne ressentait rien ça voulait dire qu’il mettait ça dans un tiroir qu’il ne comptait plus rouvrir. ça voulait dire qu’il mettait ça dans un tiroir qu’il ne comptait plus rouvrir.
- Spoiler: